C’est Quoi TikTok? Tout ce que vous devez savoir sur l’application de partage de vidéos.

0
1150
images 3
images 3
C'est Quoi TikTok? Tout ce que vous devez savoir sur l'application de partage de vidéos.
C’est Quoi TikTok? Tout ce que vous devez savoir sur l’application de partage de vidéos.
Vous n’avez peut-être pas entendu parler de TikTok, mais c’est certainement pas le cas de vos enfants. En fait, environ 500 millions d’adolescents et de préadolescents dans le monde utilisent l’application de partage de vidéos, et ce nombre est en augmentation.
Selon TechCrunch, Tik Tok a été téléchargé plus de fois au cours du mois dernier que Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube.
Mais qu’est-ce que TikTok? Une recherche rapide sur Google révélera une poignée de reportages sur l’application, ainsi qu’une sélection de compilations YouTube de vidéos d’utilisateurs TikTok. Celles-ci sont généralement basées sur des «défis» tendances ou des mèmes populaires. La plupart des vidéos sont complètement décontextualisées et se terminent aussi rapidement qu’elles commencent.
Pour la plupart des personnes âgées de 20 ans environ, par exemple, ces vidéos n’ont aucun sens. Mais c’est exactement le but, TikTok n’est pas pour nous. Mais cela ne signifie pas que cela n’a aucune importance pour sa jeune communauté.

TikTok App explication

Alors, que font réellement les utilisateurs sur l’application? La réponse simple est qu’ils réalisent des vidéos d’eux-mêmes.
La réponse la plus complexe est qu’ils créent leurs propres vidéos en synchronisant les lèvres ou en dansant (ou les deux) sur des chansons populaires, ou qu’ils créent de courtes vidéos humoristiques, ou utilisent la vaste gamme de filtres vidéo de TikTok pour créer des vidéos selfie ou de leurs amis.
TikTok est essentiellement une toile vierge. Les utilisateurs peuvent, et font, filmer ce qu’ils veulent. Cependant, c’est une expérience très sociale. Les utilisateurs peuvent ajouter des hashtags à leurs publications pour augmenter la visibilité, comme sur Instagram ou Twitter, et utilisent souvent ces hashtags pour participer à des challenges ou pour suivre le dernier mouvement en date.
TikTok a été lancé en 2016 par la société ByteDance basée à Beijing. TikTok (connu sous le nom de Douyin dans son pays d’origine) a fusionné avec l’application californienne Musical.ly en août 2018.
La fusion pourrait coûter à ByteDance jusqu’à 1 milliard de dollars, mais l’ajout de la base utilisée occidentale de Musical.ly était essentiel pour la poursuite de la croissance de TikTok.

Qui utilise TikTok?

Nous avons déjà fait allusion à cela, mais la base d’utilisateurs TikTok est jeune. En fait, l’âge minimum pour les utilisateurs n’est que de 13 ans et avait déjà été fixé à 12 ans avant que le gouvernement indonésien demande à TikTok de relever la limite d’âge, évoquant ses craintes concernant le blasphème et la pornographie.
Parmi les dix utilisateurs les plus populaires de TikTok, deux d’entre eux n’ont que 13 ans, le plus vieux étant Savannah LaBrant à 25 ans.
Nous avons contacté TikTok pour obtenir plus d’informations sur sa base d’utilisateurs, mais nous n’avons pas reçu de réponse. Cependant, un rapide coup d’œil sur la section « Pour vous » de l’application – une liste organisée de vidéos que l’intelligence artificielle de ByteChat vous prédit – révèle un large éventail d’utilisateurs, allant des adultes réels aux adolescents visiblement plus jeunes.

TikTok est-il l’avenir des médias sociaux?

Nous serons honnêtes ici et dirons que TikTok n’est probablement pas l’avenir des médias sociaux. Son contenu souvent absurde et irrévérencieux n’a tout simplement pas le même impact sur les personnes âgées que sur les adolescents et les préadolescents.
Mais c’est bien. TikTok n’est pas fait pour nous, les vieux. Il est destiné aux enfants et nous devrions les laisser en profiter. Une application de média social directement destinée aux enfants peut sembler désagréable, mais il faut être réaliste, les adolescents d’aujourd’hui ont grandi avec Internet. Cela fait partie de leur enfance comme la télévision pour enfants l’a été pour vous et pour moi. Au lieu de s’abstenir des réseaux sociaux, nous devrions apprendre aux enfants à l’utiliser en toute sécurité, et TikTok est un excellent endroit pour commencer.