Après Huawei, la Réponse de gouvernement chinois peut être Catastrophique pour Apple

0
1402
20190525 191738
20190525 191738
Après Huawei, la Réponse de gouvernement chinois peut être Catastrophique pour Apple .

Après Huawei, la Réponse de gouvernement chinois peut être Catastrophique pour Apple .

Interdire le produit Huawei aux États-Unis n’est pas clairement une bonne nouvelle pour la Chine. Comme il restreint le deuxième plus grand fabricant de smartphones du monde à partir de son plus grand marché. Toutefois, cela ne signifie pas que la Chine ne peut pas exercer de représailles, car elle peut interdire le « troisième fabricant mondial de smartphones » d’Apple en Chine.

Un analyste, Goldman Sachs, a estimé que, si Apple devait faire l’objet d’une interdiction en Chine, elle pourrait perdre 29% de ses bénéfices si la Chine procédait à cette interdiction. La Chine est responsable de 17% des ventes de produits Apple, et une telle interdiction pourrait être une terrible nouvelle pour Apple. Tout cela n’est que hypothèse, car la Chine n’est pas obligée d’interdire Apple. Cependant, leur interdire reviendrait à déclarer à Trump et à son administration que la Chine ne sera pas intimidée par des décisions, et qu’ils peuvent également prendre un appel insensé.

Apple envisage de déplacer sa production en Inde

Une autre chose à prendre en considération est que les produits Apple sont fabriqués en Chine et que la perte serait bien supérieure à 29% pour Apple.

Bien qu’il y ait des spéculations, Apple envisage une production en Inde, ce qui contribuerait également à développer son marché en Inde. Cependant, Apple rencontre de nombreuses difficultés immédiates. Nos analystes, Goldman, ont également déclaré qu’une telle démarche n’était privilégiée que si Apple envisageait de quitter définitivement la Chine. S’ils le faisaient, cela aurait un impact significatif sur l’écosystème technologique de la Chine et la main-d’œuvre locale.

Cependant, Apple n’est pas le Fabricant qui produits en Chine. Il y a aussi une foule d’autres entreprises américaines. La Chine a augmenté ses tarifs ces dernières années et si cette interdiction venait à se produire, de nombreuses entreprises quitteraient sûrement la Chine. Mais ça serait une terrible nouvelle pour le consommateur, qui doit subir la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.