Top 5 des langages de programmation pour développer d’applications mobile

0
1947
190619 174734 232
190619 174734 232

Top 5 des langages de programmation pour développer d’applications mobile

Les applications mobiles font désormais partie intégrante de notre mode de vie. Tous les secteurs du marché mondial sont de plus en plus dépendants des applications pour smsmartphone, ce qui représente une occasion en or pour tout programmeur de se plonger dans le monde du développement d’applications mobiles. Si vous êtes un programmeur ambitieux, cet article est pour vous. Dans cet article, vous allez trouver une petite sélection des meilleurs langages de programmation que vous devriez apprendre et maîtriser pour devenir un développeur d’applications mobiles .
Cependant, avant d’apprendre un langage de programmation, vous devez d’abord déterminer le système d’exploitation sur lequel vous souhaitez travailler. À présent, deux principaux systèmes d’exploitation domine le marché des Smartphones : Android et iOS.
Les systèmes d’exploitation Android et iOS prennent en charge différents langages, frameworks et outils de programmation pour le développement d’applications. Il est très important que les débutants fassent le bon choix pour devenir développeur Android ou iOS.
Sans plus tarder, parlons des meilleurs langages de programmation pour développer des applications pour téléphones mobiles (Android et iOS) ainsi que de meilleures connaissances que d’autres.

1. Java

Java est un langage de programmation ancien mais reste parmi les meilleurs langages pour développer des applications mobiles. Vous pouvez créer des applications Android et iOS à l’aide du langage de programmation Java. Pour les applications Android, il s’agit d’un langage de programmation clair et simple, mais pour iOS, vous devrez apprendre et maîtriser différents cadres.
Java est la première langue officielle pour le développement d’applications Android et est toujours très demandé. De nombreux langages de programmation et frameworks apparaissent jour après jour, mais Java reste le langage le plus populaire et le plus fiable pour le développement d’applications Android. Android Studio et Eclipse sont deux des deux principaux IDE prenant en charge la programmation Java pour Android.
Pour le développement iOS, vous pouvez utiliser Java, mais cela n’est pas recommandé cars il existe des très bons langues qui sont créées uniquement pour le développement iOS et ils sont prises en charge par la communauté des développeurs Apple.

2. Swift

Le langage de programmation rapide d’Apple est développé en 2014. L’objectif principal de Swift est de développer des applications pour les appareils iOS, macOS, watchOS, tvOS, Linux et z / OS. C’est un nouveau langage de programmation conçu pour surmonter les problèmes d’Objective-C. Avec Swift, l’écriture de code pour les API Apple plus récentes, telles que Cocoa Touch et Cocoa, est devenue plus fluide et plus simple. Swift peut éviter la plupart des vulnérabilités liées à la sécurité liées à d’autres langages de programmation.
Si vous souhaitez devenir développeur d’applications iOS, vous devez utiliser le langage de programmation rapide. Xcode est l’un des ID les plus populaires qui prennent en charge la programmation SWIFT. Swift peut également être utilisé comme programmation en langage général.

3. Kotlin

Kotlin est l’un des langages de programmation les plus courants à l’heure actuelle. On entend de plus en plus parler de kotlin après que Google a annoncé qu’il était la langue officielle pour le développement d’applications Android. Kotlin est également un nouveau langage de programmation développé par JetBrains (la même société qui a développé Android Studio) en 2011. Toutefois, le langage de programmation officiel du système Android est devenu en 2017 à la suite de nombreuses mises à jour et commentaires au fil des ans.
Kotlin annule les restrictions du langage de programmation Java pour le développement d’applications Android. Compatible à la fois avec JavaScript et le code machine en mettant l’accent sur son environnement principal, Java Virtual Machine.

4. JavaScript

Java et JavaScript Les deux langages de programmation contiennent non seulement un nom similaire, mais également de nombreuses applications similaires. Le mot à la mode « Java partout » semble également valide pour JavaScript pour le moment « JavaScript est partout ». Il y a quelques années, Javascript n’était qu’un langage de texte utilisé pour développer des sites Web frontaux, mais il est maintenant l’un des langages de programmation les plus utilisés pour le développement d’applications et le développement de sites Web (Node.js).
Avec Javascript, vous pouvez créer des applications pour téléphones mobiles hybrides pouvant fonctionner sur n’importe quel appareil. Que ce soit iOS, Android, Windows ou Linux. Il existe de nombreux cadres et environnements d’exécution que vous pouvez utiliser pour créer des applications mixtes et mixtes, notamment à partir d’AngularJS, ReactJS et Vue.
Il existe de nombreux types d’applications que vous pouvez créer à l’aide de cadres JavaScript, mais il reste encore beaucoup à faire. Vous ne pouvez pas créer une application complète pour les organisations utilisant Javascript, en raison de problèmes majeurs tels que la sécurité et la stabilité.

5.Objective C

Avant que Swift n’apparaisse, Objective C était très populaire parmi les développeurs Apple. Swift étant un nouveau langage de programmation, de nombreux développeurs utilisent encore Objective C pour développer iOS. Il a quelques défauts mais pas nécessairement pour chaque type d’application. La langue est toujours très pratique pour OS X et iOS et leurs API, Cocoa et Cocoa Touch. Le langage peut également être nommé en tant qu’extension du langage de programmation C.
Si vous êtes programmeur C, l’apprentissage d’Object C n’est pas un gros problème, car la structure et les fonctionnalités du langage sont très similaires. Toutefois, si vous souhaitez apprendre un nouveau langage de programmation, accédez à Swift.