Les iPhones pourraient recevoir Touch ID à nouveau … en 2021

0
837
Capture
Capture
Les iPhones pourraient recevoir Touch ID à nouveau … en 2021
L’ iPhone X a tué hardiment Touch ID et l’a remplacé par Face ID , mais ne craignez rien: Apple pourrait ramener le capteur d’empreinte digitale bien-aimé. Finalement.
Ming-Chi Kuo, l’un des analystes Apple les mieux rémunérés , indique dans sa dernière note à l’investisseur (via 9to5Mac ) qu’Apple publierait les iPhones avec une nouvelle version de Touch ID en 2021.
Les iPhones 2021 ne perdront pas leur identifiant de visage pour le nouveau capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, ils coexisteront sur le même appareil. [wide]
Avant la sortie de l’iPhone X, Apple travaillait sur un lecteur d’empreintes digitales intégré pour iPhone, mais l’a abandonné pour des raisons de réactivité et de fiabilité. Considérant à quel point de nombreux capteurs d’empreintes digitales dans l’affichage sont médiocres sur les téléphones Android, Apple a probablement fait le bon choix.
Mise à niveau du jeu de capteurs
Apple doit encore relever des défis. « 9to5Mac a expliqué que » la consommation électrique, la taille de la zone de détection, l’épaisseur du module de détection et le taux de rendement de production du processus de stratification « constituaient des obstacles, qu’Apple espère surmonter avec sa nouvelle solution Touch ID intégrée.
Kuo pense que Apple va résoudre nombre de ces problèmes techniques dans les 18 prochains mois grâce à de nouvelles innovations et à une technologie auparavant indisponible. L’analyste affirme que le Touch ID d’Apple pourrait être basé sur le lecteur d’empreintes digitales intégré «Capteur 3D Sonic» de Qualcomm introduit par le fabricant de puces avec le Snapdragon 855 .
Comme nous l’avons noté précédemment, un capteur à ultrasons fonctionne différemment des lecteurs d’empreintes digitales optiques intégrés à l’écran que l’on trouve sur de nombreux téléphones Android tels que le OnePlus 7 Pro . Alors qu’un capteur optique illumine votre empreinte digitale de dessous l’écran et qu’il correspond aux images d’empreinte digitale stockées sur l’appareil, un capteur à ultrasons utilise des ondes sonores à haute fréquence pour tracer les rainures de votre empreinte digitale et l’identifier.
Les capteurs à ultrasons présentent l’avantage d’être plus précis, fiables et sécurisés. Ils sont également plus minces que les capteurs optiques et conviendraient mieux aux tolérances de conception minces imposées par Apple.
Un autre grand changement
 
Si la lecture des feuilles de thé par Kuo est correcte, cela voudrait dire qu’Apple reviendrait sur la brève époque des iPhones – iPhone X, XS , XR , et quels que soient les nouveaux iPhones commercialisés en 2019 et 2020 – qui ne possèdent qu’un identifiant de visage.
Bien que le retour de Touch ID plaise à de nombreux possesseurs d’iPhone – beaucoup de gens n’aiment pas Face ID, car elle est plus lente et moins réactive qu’un balayage d’empreintes digitales -, Apple ferait probablement de cette fonctionnalité une autre couche de sécurité pour les données de votre iPhone.
Un capteur biométrique, c’est bien, mais deux? C’est comme si l’authentification à deux facteurs était activée. De plus, avec la position intransigeante d’Apple en matière de confidentialité, vous pouvez parier que vous allez afficher un Touch ID complémentaire du Face ID, qui constitue un avantage majeur par rapport aux téléphones Android.
Un Touch ID intégré pourrait également rendre les iPhones plus compétitifs par rapport aux téléphones Android, qui semblent tous avoir des lecteurs d’empreintes digitales intégrés actuellement.
Qui sait, peut-être que Touch ID est suffisant pour améliorer les ventes d’iPhones stagnants . Bien sûr, malgré l’impressionnant palmarès de Kuo, nous parlons de fonctionnalités iPhone qui ont deux ans. Et même si les entreprises ont tendance à se concentrer sur le design et les fonctionnalités au moins un an avant le début de la fabrication, il reste encore beaucoup de temps pour que les choses changent.
Toujours, Touch ID revenant à l’iPhone? Vous devez vous demander si le directeur de la conception sortant Jony Ive lève les yeux au ciel comme un homme fou.