Que se passe-t-il si je quitte Facebook pendant 30 jours?

0
2027
images 7
images 7
Que se passe-t-il si je quitte Facebook pendant 30 jours?

Que se passe-t-il si je quitte Facebook pendant 30 jours?

Avez-vous déjà pensé à laisser Facebook sur une page de garde et à vous débarrasser de votre compte, mais qu’adviendrait-il de votre état mental si cela se produisait? Pour trouver la réponse, des chercheurs de Stanford ont mené une étude auprès de centaines d’utilisateurs. Le résultat est intéressant.
La recherche s’est concentrée sur la santé mentale des participants. Certains volontaires et autres personnes recevant une compensation monétaire ont été invités à quitter le réseau social pendant un mois pour voir et analyser les résultats.
Les résultats de cette étude sont les suivants:
Moins de temps passé sur Internet, car Facebook n’a pas été remplacé par un réseau social ou une autre application.
Passé plus de temps avec la famille et les amis proches.
Peu conscients de la scène politique, ils sont devenus plus tolérants.
Les volontaires ont souligné qu’ils « se sentaient mieux », réduisant ainsi les sentiments de dépression et d’anxiété.
  En outre, beaucoup ont déclaré avoir l’intention d’utiliser moins – ou de ne pas revenir – sur Facebook après cette expérience.
Le point de vue des propriétaires de l’étude.
Matthew Gintzkov, professeur d’économie à l’Université de Stanford, l’un des auteurs de l’étude, a déclaré à propos des résultats de l’expérience: «Pour le chercheur, c’est le manque de consommation de contenu lié aux informations et aux politiques qui a rendu les utilisateurs moins polarisés – et donc plus tolérants. . […] Pour beaucoup, être sur Facebook, c’est lire plus, consommer plus, discuter plus, et ce n’est pas la faute de l’algorithme de réseau social « ,
Demandes de volontaires
Lorsqu’ils ont reçu une proposition d’abandon du réseau social, beaucoup ne l’ont pas acceptée gratuitement. « Plusieurs personnes ont demandé jusqu’à 100 dollars. D’autres ont demandé des valeurs beaucoup plus élevées », a déclaré le professeur. Il a ajouté: « Il y avait aussi des réponses telles que » tu ne peux pas te permettre assez pour me sortir de Facebook « .
Enfin, M. Gentzkov a déclaré qu’il ne pouvait pas dire si Facebook nuisait réellement à la société – mais il ne fait aucun doute que certains utilisateurs sont trop bloqués dans le réseau social.